Détails du blog

Yoga – Detoxe & Points MARMAS

Jean-Yves Deffobis 31 mars 2017 0 commentaires 1

Le Yoga est connu par le grand public sous sa forme posturale et respiratoire intégrant normalement une attention spécifique yogique suivant la présentation du Professeur de Yoga ou de l’école de Yoga qu’il représente. Souplesse, Détente, Calme de la pensée peuvent être au rendez-vous.

Aussi le Yoga appartient au Védanta, (école de pensée préconisant que la paix est en nous, derrière les agitations superficielles et polluantes), et s’intègre intimement à l’Ayurvéda, (médecine antique holistique protégeant notre constitution ayurvédique humorale en équilibre). Yogacikitsa est l’art de trouver et entretenir son système d’auto guérison, par l’alimentation correcte, l’étude des goûts et des saveurs, l’hygiène mentale, Méditations de santé, Massages à l’huile, Prânâyâma qui s’ajoutent aux techniques de Hatha Yoga.

Les points vitaux, MARMAS, concrétisent le lien entre les différents réseaux du prâna. Ces points sont précis et à différentes profondeurs. Comme des puits traversant le terrain pour s’ouvrir sur la nappe phréatique, les points MARMAS relient les systèmes vitaux pour libérer l’action du prâna auto guérissant. La peau, les muscles, les tendons, les nerfs, les veines et artères, les fascias, les ganglions se trouvent en ces points secrets en connexion avec les nadis, ces subtils réseaux véhiculant la vie.
– Bloqués ou bouchés les MARMAS arrêtent le processus de nettoyage naturel de l’organisme et créent un encombrement qui progressivement se manifeste sous l’aspect de symptômes de la vie quotidienne. Peu à peu il y a intoxication et aggravation.
– sollicités et ouverts, les MARMAS protègent la libre circulation du prâna dans toutes les parties de l’être vivant, drainent les déchets, renforcent notre système immunitaire sur les plans physiologiques et spirituels.

La pratique des MARMAS s’effectue dans le massage spécifique « KACHAHIRUMU » et dans la pratique des postures de Yoga, âsana, grâce à des concentrations spéciales et précises associées de MANTRAM au rythme de prânâyâma.

La Connaissance des MARMAS
Un bien-être et un calme mental sont maintenus au cours d’une période de stress intense. Cette connaissance pratique permet d’assouplir le corps, améliorer la circulation du sang et de la lymphe, régénérer le système nerveux et favoriser le principe d’auto guérison. Elle éveille les espaces sensoriels et prépare aux techniques d’introspection, Yoga Nidra, relaxation et rêves éveillés.

Elle s’associe à une cure de remise en forme, d’amincissement, de stabilisation du métabolisme, efficace pour soulager certaines maladies chroniques, paralysies, fractures, asthme, rhumatismes, faiblesse nerveuse.

Pour apprendre le système MARMAS.

Apprendre le Massage KACHAHIRUMU

Laissez votre commentaire

Catégories

Catégories d’articles